Vous êtes ici : Première visite

Comment utiliser le site ?

Cette page est là pour vous aider. Nous vous conseillons d'y revenir chaque fois que vous rencontrez une difficulté sur le site. Vous trouverez ici toutes les informations pour utiliser le service dans les meilleures conditions.


Comment ça marche ?

Pour utiliser le service, vous devez ouvrir un compte.

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez :

  • consulter les annonces de trajets,
  • répondre aux annonces de trajets,
  • déposer une annonce de trajet

Quand vous déposez une annonce :

  • nous avertissons par mail et/ou SMS l'ensemble des utilisateurs effectuant le même trajet que vous. Ils reçoivent votre prénom, votre adresse de courrier électronique et le détail de votre trajet.
  • vous recevez dans votre boite mail et/ou SMS les coordonnées des conducteurs ou des passagers, qui ont déposé une annonce sur le même trajet que vous.

Vos nom, adresse postale et numéro de téléphone ne sont ni transmis aux autres usagers, ni affichés sur le site.

Lorsque votre compte aura été créé, vous pourrez consulter en ligne les annonces et obtenir les coordonnées des covoitureurs et passagers.

Je crée mon compte covoiturage

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquez sur le lien 'Déposer une annonce' ou 'Je m'inscris'. Si vous n'êtes pas identifié sur le site, nous vous proposerons alors la création d'un compte.

Pour valider la création de votre compte, vous devez lire et accepter la charte d'utilisation.

Nous vous demanderons :

- votre prénom
- votre mail
- votre numéro de téléphone(facultatif)
Informations visibles sur le site
- de choisir un mot de passe
- votre nom
- votre adresse
informations non divulguées
et non visibles sur le site.

Si vous êtes salarié et que votre entreprise, association ou collectivité... est inscrite à l'espace partenaires, nous vous demanderons alors de saisir le code covoiturage fourni (facultatif). La saisie de ce code vous permettra d'accéder à cet espace et covoiturer uniquement avec vos collègues.
Si vous n'êtes pas salarié, ou ne possédez pas de code, vous pouvez quand même utiliser le service en laissant ce champ vide.

Pour créer un compte, cliquez ici 

Je dépose une annonce

Pour déposer une annonce, cliquez sur le lien 'Déposer une annonce' présent dans le bandeau de gauche ou sur la page d'accueil.
Il vous sera alors demandé de vous identifier en saisissant votre mail et mot de passe (vous devez posséder un compte).

Si votre compte n'est pas créé, reportez-vous à la partie 'Je crée mon compte'.

Une fois identifié (mail et mot de passe), il vous sera alors demandé de choisir un lieu de départ et d'arrivée en inscrivant l'adresse et/ou la ville.

Vous devez alors préciser le détail de votre annonce : horaire(s) de départ et d'arrivée, passager, conducteur...


déposer une annonce de covoiturage

Pour déposer votre annonce de covoiturage, cliquez ici 

Je consulte les annonces

Vous pouvez lancer une recherche et consulter la liste des annonces sans posséder de compte. Pour obtenir les coordonnées des covoitureurs, vous devez en revanche créer un compte ( merci de vous reporter à la partie 'Je crée mon compte').

L'accès au module de recherche se fait en cliquant sur le lien 'Consulter les trajets' présent dans le le menu principal.


consulter les annonces de covoiturage

Il vous suffit alors de renseigner les champs "départ" et "arrivée". Le résultat est affiché sous la carte et les filtres de recherche. Pour obtenir le détail d'un trajet, vous devez cliquer sur "Afficher l'annonce".

Je modifie ou supprime une annonce

L'accès se fait en cliquant sur le lien 'Mes annonces' présent dans l'encart 'Accès membres' en haut du site.

Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera alors demandé de saisir votre mail et votre mot de passe puis de confirmer.

La liste de vos annonces se trouve en haut de page.
Pour supprimer une annonce de covoiturage, il vous suffit de cliquer sur le lien 'Supprimer' présent en face de chaque annonce.

supprimer une annonce de covoiturage

Je modifie mes données personnelles

L'accès se fait en cliquant sur le lien 'Mon compte' présent dans l'encart 'Accès membres' en haut du site.

Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera alors demandé de saisir votre mail et votre mot de passe puis de confirmer en cliquant sur le lien Mes données personnelles'.
Vous pouvez modifier vos données personnelles puis prendre en compte les modifications en cliquant sur le bouton "Valider" en bas de page.

modification compte covoiturage

J'ai oublié mon mot de passe

Pour recevoir votre mot de passe par mail, cliquez sur le lien 'Mot de passe oublié ?' présent dans le bandeau du haut.
Sur la nouvelle page, il suffira de renseigner le formulaire puis de valider. Vous devrez alors vous connecter à votre boîte mail et consulter l'email que nous vous aurons envoyé.

J'ai oublié mon mot de passe covoiturage
Haut de page première visite sur covoiturage.gard.fr